Les Amis de la source salmière

la source salmière d'alvignac - Miers

Présentation : L’association « Les amis de la Source Salmière » a été constituée par l’assemblée générale du 27 mai 2014 et déclarée à la Préfecture de Cahors le 10 juin 2014. Le siège social est : Mairie de Miers  Le Bourg   46500 MIERS

Objectifs de l’association : Association ayant pour but essentiel de faire revivre le site THERMAL de la Source SALMIERE.

Valorisation culturelle et historique du site Thermal de Miers-Alvignac.
Mise en place de manifestations visant à dynamiser le site et à le faire découvrir par :
-          des événements culturels, artistiques,
-          des animations sportives,
-          des expositions,
-          des concerts et spectacles,
-          des brocantes,
-          des marchés de pays,
Tout cela sous le signe de la convivialité, dans un esprit de rencontre et de festivités.
L’association pourra aussi jouer le rôle de « facilitateur » si certaines associations de chaque commune souhaitent programmer des manifestations sur le site de la source.
Chaque manifestation devra être validée par le SIVU qui est le gérant du site.

Cadre de la source salmière
La source thermale d’ALVIGNAC – MIERS est située  sur les deux communes. Son cadre enchanteur et bucolique agrémenté par un lac où les amateurs de pêche à la ligne peuvent s’adonner à leur sport favori et où les personnes avides de tranquillité peuvent goûter à la sérénité de ce site.

Composition du bureau :

• Président : Jean-Jacques VAURS

• Vice-président : POUJADE Dominique

• Secrétaire : VAURS Marie-Ange

• Vice-secrétaire : PRADAYROL Geneviève

• Rédacteur et correspondant : BERTHET Jean-Louis

• Trésorière : CROS Véronique

• Vice-trésorière : ARNAL Pierrette

Membres du conseil d’administration :

Nicole POLLAËRT

Maryse LAMBERT

Jacques TRIJASSE

Denise PARET

Guy MAYNARD

Jeannot DELDOU

Bernard CALMON

Dimanche 15 mai à partir de 8 h 30 et toute la journée le site de l’ancienne station thermale de Miers-Alvignac a connu une belle effervescence grâce à l’association Les Amis de la source Salmière pour la journée Tous en short qu’elle avait organisée. Plus de 200 personnes ont participé aux différentes activités proposées. La rando de la rosée, balade de 12 km dans la nature autour d’Alvignac et Miers, a attiré 80 randonneurs. Quelque cinquante personnes ont transpiré sur un trail de 12 km et une soixantaine ont parcouru en VTT un super circuit de 40 km tracé sur les communes environnantes. Après cette matinée sportive, tous les plateaux-repas préparés par les bénévoles de l’association ont été appréciés par les participants. La petite balade famille de 6 km, le concours de pétanque intercommunal qui a attiré 32 équipes et une belle démonstration de cheerleading ont animé l’après-midi. Jean-Jacques Vaurs, le nouveau président des amis de la source Salmière et tous les bénévoles de l’association qui se sont dévoués sans retenue se félicitent de la réussite de cette journée.

'Tous en Short'