Les Amis de la source salmière

la source salmière d'alvignac - Miers

Présentation : L’association « Les amis de la Source Salmière » a été constituée par l’assemblée générale du 27 mai 2014 et déclarée à la Préfecture de Cahors le 10 juin 2014. Le siège social est : Mairie de Miers  Le Bourg   46500 MIERS

Objectifs de l’association : Association ayant pour but essentiel de faire revivre le site THERMAL de la Source SALMIERE.

Valorisation culturelle et historique du site Thermal de Miers-Alvignac.
Mise en place de manifestations visant à dynamiser le site et à le faire découvrir par :
-          des événements culturels, artistiques,
-          des animations sportives,
-          des expositions,
-          des concerts et spectacles,
-          des brocantes,
-          des marchés de pays,
Tout cela sous le signe de la convivialité, dans un esprit de rencontre et de festivités.
L’association pourra aussi jouer le rôle de « facilitateur » si certaines associations de chaque commune souhaitent programmer des manifestations sur le site de la source.
Chaque manifestation devra être validée par le SIVU qui est le gérant du site.

Cadre de la source salmière
La source thermale d’ALVIGNAC – MIERS est située  sur les deux communes. Son cadre enchanteur et bucolique agrémenté par un lac où les amateurs de pêche à la ligne peuvent s’adonner à leur sport favori et où les personnes avides de tranquillité peuvent goûter à la sérénité de ce site.

Composition du bureau :
⦁ Présidente : CROS Véronique
⦁ Vice-président : POUJADE Dominique
⦁ Secrétaire : BERTHET Jean Louis
⦁ Vice-secrétaire : PRADAYROL Geneviève
⦁ Trésorière : VAURS Ange Marie
⦁ Vice-Trésorière : ARNAL Pierrette
⦁ Vice-Trésorier : FAURE Jacques

Membres du conseil d’administration :
  Jeannot DELDOU
  Maryse LAMBERT
  Guy MAYNARD
  Dominique DALIER
  Nicole POLLAERT
  Jacques TRIJASSE
  Jean Jacques VAURS

Actualités

Deux animations réalisées avec succès en 2020 qui vont nous permettre d’équiper le site de tables de pique-nique afin que familles, touristes, randonneurs, visiteurs profitent pleinement de cet endroit bucolique.

Agenda 2021

⦁      Samedi 8 mai : « TOUS EN SHORT »
⦁      Dimanche 20 juin : Foire aux boulons, vide grenier.
⦁      Samedi 17 juillet : Soirée festive avec BANDAS « Les VERTS à pieds » MONFLANQUIN (47) de 18h à 24h.
⦁      Dimanche 22 aout : Journée orientale avec danseuses et musiciens.
⦁      Dimanche 10 octobre : Fête de la pomme co.organisée avec les Croqueurs de Pommes du haut QUERCY.
⦁      Si la situation sanitaire le permet Quine au foyer Rural d’Alvignac Dimanche 14 novembre 2021.

Devant l’incertitude de la réalisation de nos animations 2021, votre soutien, à travers adhésion et dons est important pour la vie de l’association.
Quoi qu’il en soit, vous serez toujours accueillis bras ouvert sur ce site exceptionnel qui ne demande qu’à retrouver vie après tous ces longs mois.
Un grand merci à tous.
L’équipe des Amis de la Source Salmière