La vie communale

Chantier de travail de la pierre au hameau de Barrières



L’association Déclam s’est engagée dans un chantier où une 20ne de stagiaires venus de toute la France se sont impliqués du 21 au 30 août.  En lien avec leur projet de valoriser le patrimoine, la pierre sèche et la ruralité, ils viennent jusqu’à Miers pour découvrir les savoir-faire de la construction en pierres sèches, découvrir ce territoire, ses paysages et ses habitants, mais aussi vivre une vie collective joyeuse où chacun se mobilise pour l’intérêt général et la sauvegarde du patrimoine.

Le chantier a été clôturé ce samedi 29 août par une fête du Hameau.  Au programme, une visite du Hameau en fanfare et un repas populaire. Un spectacle de cinéma, théâtre et chant créé durant une résidence d’artistes à Cauvaldor a clôturé cette soirée qui a réuni 80 personnes.


Une belle soirée d'été

La municipalité a à cœur d'animer le village et de permettre à la population de se rencontrer. C'est pourquoi, face à l'annulation des animations estivales, un repas musical ouvert à tous a été organisé samedi 25 juillet sur la place de Miers, dans le respect du protocole sanitaire. Le repas a été assuré par les commerçants locaux (gastro folies et fournil miersois). La mobilisation de l'association du cochonnet miersois a permis un beau succès de cette soirée !


Copyright ((c)) 2018. Tous droits réservés. Réalisation : Mairie de Miers